Association des Chasseurs à l'Arc de Seine et Marne Index du Forum Association des Chasseurs à l'Arc de Seine et Marne
Forum réservé aux membres de l'ACASM

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de l'ACASM (accès réservé aux membres) 
                                             ACASM: Partageons notre passion - Formation & Rencontre                                                                                                                                                                            

SORTIE DU 12/06/2016 AU BROCARD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association des Chasseurs à l'Arc de Seine et Marne Index du Forum -> La vie de l'ACASM -> Après la chasse -> Récits de chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Regis
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 11:47 (2016)    Sujet du message: SORTIE DU 12/06/2016 AU BROCARD Répondre en citant

Petit retour sur la sortie de ce matin, dimanche 12 juin 2016. Réveil vers 4 heures. Le temps de prendre un petit déjeuner et c’est parti. Petit détour pour récupérer Jean Pierre qui, a mon arrivée, était prêt. Après une demi heure de route, nous arrivons sur place. Je dépose J.P. à l’entrée du chemin qui mène « aux abeilles » pour qu’il s’installe au poste 17. Je retourne me stationner sur le parking habituel à l’angle du grand bois. Je m’équipe et part à la recherche de la plateforme qui était au poste 15. Longeant le bois, j’arrive presque au mirador installé par nos voisins ; j’entre dans le bois mais après une avancée, ne trouvant pas la plateforme, je décide de faire un affût au sol. Après une vingtaine de minutes, une dizaine de moustiques tournoillait autour des deux endroits non masqués ; mes yeux !!! Je décide donc, de quitter les lieux à la recherche de cette maudite plateforme vers 6h30. Après environ 100 m, je l’aperçois et mis installe, heureux de ne plus avoir les moustiques.
Succède une 30 de mn ; je suis debout et observe un pigeon qui fait un raffut impressionnant !!!
Tout à coup, un son inconnu se fait entendre comme si quelqu’un respirait avec la trachée encombrée. Je me retourne et là, j’aperçois un brocard à une vingtaine de mètre qui se dirige vers moi. Brusquement, il s’arrête et regarde dans ma direction ; immobile, durant quelques secondes,
LE VOILA !!!
Il arrive. Je profite qu’il passe derrière un gros arbre pour armer mon arc. Se rapprochant de mon poste, je sens monter en moi cette adrénaline qui donne des frissons à la base des cheveux. (dommage pour J.P.) Wink
A environ neuf mètres, il s’immobilise, la tête derrière un arbre. Je ne vois que l’endroit où doit arriver ma flèche. Je décoche. L’encoche lumineuse disparait là où je visais et réapparaît après l’avoir transpercé. Il démarre tel un V1, comme dirait J.P. Partant vers le champ de blé, je l’entends revenir vers moi, dans le bois, les branches se brisent suivi de deux râles successifs. Pas de doute, il est bien là.
Après une vingtaine de minute, je descends et me dirige vers ma flèche immaculé de sang qui finit sa course dans de la mousse bien verte. J’observe le sol ; celui-ci est recouvert de tâches de sang importantes.

Suivant les traces sanguines laissées par ce magnifique capreolus capreolus
je le trouve couché au sol devant mes yeux. Il est superbe !!! Mon 1er brocard à l’arc ! Quelle satisfaction, joie et bonheur (fierté aussi)
Après l’avoir « bagué », nous reprenons le chemin du retour. Petit coup de fil à Yves qui me répond spontanément, « J’ARRIVE » pour dépecer la bête. Petit café accompagné de quelques viennoiseries en compagnie de mes deux « potos » avant d’attaquer la découpe dans les règles car le professeur est là. Il nous explique que le son dégagé par le brocard était dû à des oestres (larves) qu’il avait dans les cavités nasales.

Ma flèche lui a sectionnée la grosse artère au dessus du cœur.Un beau 6 pointes de 27KGS.

Nous terminons cette magnifique matinée, après avoir dégusté le verre de l’amitié avec un petit rivesaltes bien frais.
A très bientôt.

Dernière édition par Regis le Lun 13 Juin - 17:26 (2016); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 11:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
David-Off

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 13:48 (2016)    Sujet du message: SORTIE DU 12/06/2016 AU BROCARD Répondre en citant

Belle flèche pour une belle prise, chapeau Okay

Visiter le site web du posteur
le pape

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 10:44 (2016)    Sujet du message: SORTIE DU 12/06/2016 AU BROCARD Répondre en citant

bravo jolie fleche et belle animal. beau trophe.tout pour etre heureux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2018)    Sujet du message: SORTIE DU 12/06/2016 AU BROCARD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association des Chasseurs à l'Arc de Seine et Marne Index du Forum -> La vie de l'ACASM -> Après la chasse -> Récits de chasse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation