Association des Chasseurs à l'Arc de Seine et Marne Index du Forum Association des Chasseurs à l'Arc de Seine et Marne
Forum réservé aux membres de l'ACASM

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de l'ACASM (accès réservé aux membres) 
                                             ACASM: Partageons notre passion - Formation & Rencontre                                                                                                                                                                            

Sortie imprévue 26/07

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association des Chasseurs à l'Arc de Seine et Marne Index du Forum -> La vie de l'ACASM -> Après la chasse -> Récits de chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeason
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 09:14 (2016)    Sujet du message: Sortie imprévue 26/07 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Comme indiqué dans le titre, retour sur une sortie imprévue ce matin. Ayant loupé une soirée d'affut sur un autre territoire hier, je pensais aller faire un tour ce soir. Mais voilà ! Réveillé à 4h15 je me suis dis " aller ! je charge , j'affute et je vais à la chasse !"

Arrivée à 5h15 sur les lieux, je m'habille et m'équipe. 

Je décide de partir faire un tour dans la pointe , le vent est favorable. A peine 30 m de marche et je vois une chevrette ( qui du coup me voie aussi ! ) qui revient à grands sauts du colza vers le bois. Immobile, je la laisse entrer au bois , attend un moment et reprend ma progression. 20 m plus loin, alors que je donne un coup de jumelle pour voir si tout est calme au bout du bois, je la vois ressortir pour retourner dans le colza ! Elle ne sait pas ce qu'elle veut mais bon c'est une "femme" ! 

Je reprend ma route, bien décidé à débusquer un "prince" qui serait à ses trousses.C'est alors que mon regard est attiré par une tache noir surmontée de deux oreilles qui se distingue dans les blés. Sangliers!!

Une approche rapide, facile, ils ne voient rien là dedans , me met à une 15aine de metres de deux adultes qui sont entourés par des blés frémissants. Les petits sont là aussi. Mais la laie meneuse me voie alors que je tente une ultime approche et emmène tout le monde ....

Il est 6h20, je me trouve un poste pour passer un peu de temps à l'affut.

Gros craquements derrière moi à 30 m. Les sangliers passent à l'écart toujours sans me sentir. Le vent ne tourne pas ce matin, tant mieux...

Le temps passe et aucune activité ne perturbe mon affut. 

En train d'ecrir un sms pour dire à Audrey que je vais bientot rentrer, je range le téléphone avec précipitation en entendant à nouveau des branches craquer.

Meme endroit , je distingue les silhouettes des animaux qui repartent vers la plaine. Je me vois déja en train de refaire une approche dans le blé mais les bruit caractéristiques de branches poussées avec force par une compagnie se rapprochent de plus en plus... Ils longent la lisière par le bois !!! Le premier apparait , les autres suivent. 

Je ne vois plus qu'un male qui semble etre seul parmis ses congénères, il avance, je le suis bras tendu . Il ralenti à 15 m et se présente 3/4 arrière entre deux petits troncs. Regard fixe sur le point que je veux toucher, les branches de mon Big Five 75# plient docilement à l'allonge. La décoche se fait dans le meme temps et ma fleche file droit au but ! Je vois la bete démarrer dans un grognement avec juste mon empennage dépassant devant sa cuisse droite !!! 

je n'y crois pas! De longues,très longues minutes s'égrainent et je vais voir se qu'il se passe.

Je marque le point de tir d'une fleche et commence ma recherche d'indices. Ils ne se font pas attendre! 

3 m plus loin , je trouve 20 cm de fleche avec ma lame pleine se sang ! Cette lame avec laquelle je me suis rasé le tibia tout à l'heure lui a traversé le corps sans obstacles!! Je progresse, la piste est marqué. J prend soin de baliser chaque sang avec du papier toilette.

Le sang se fait plus rare au bout de 30 m et j'arrive devant du "sale" ! Pas de prise de risque inutile. J'appel un "chien de rouge" et son maitre! 

La recherche se fera 1h30 plus tard et c'est finalement à découvert, 20 m plus loin que la derniere trace relevé par mes soins, que nous trouvons un tres beau male éstimé entre 70 et 75 kgs !

Je n'ai pas de mots pour vous dire le bonheur ressenti dans cette matinée. Ce sanglier est le premier gros animal que je prélève depuis que mon père ma quitté en janvier, il a vraiment une importance particulière pour moi. 

Je vous dis à très bientot à tous....

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 09:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mickael Desavoy
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 12:09 (2016)    Sujet du message: Sortie imprévue 26/07 Répondre en citant

Encore bravo

Regis
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 15:43 (2016)    Sujet du message: Sortie imprévue 26/07 Répondre en citant

Okay Okay Okay

David-Off

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 13:12 (2016)    Sujet du message: Sortie imprévue 26/07 Répondre en citant

Chapeau Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2018)    Sujet du message: Sortie imprévue 26/07

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association des Chasseurs à l'Arc de Seine et Marne Index du Forum -> La vie de l'ACASM -> Après la chasse -> Récits de chasse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation