Association des Chasseurs à l'Arc de Seine et Marne Index du Forum Association des Chasseurs à l'Arc de Seine et Marne
Forum réservé aux membres de l'ACASM

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de l'ACASM (accès réservé aux membres) 
                                             ACASM: Partageons notre passion - Formation & Rencontre                                                                                                                                                                            

SORTIE A PECY DU 06/08/2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association des Chasseurs à l'Arc de Seine et Marne Index du Forum -> La vie de l'ACASM -> Après la chasse -> Récits de chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yvesbe
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 10:02 (2016)    Sujet du message: SORTIE A PECY DU 06/08/2016 Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 10:58 (2016)    Sujet du message: SORTIE DU 06/08/2016

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sortie imprévue ce samedi 6
Apres le labeur d'une journée bien remplie, nous  décidons avec Régis une sortie à Pécy.
Pas de treestand juste un filet camo. 

Je m'installe au sol en lisière entre le poste 4 et le 9 .Une nuée de moustiques m’agresse et je me défend à coup de « 5X5 » efficace ,je gagne la bataille !
Je m’aperçois   qu’avec l’efficacité du produit je suis très parfumé aussi !!. ça démarre mal ,aucune chance de voir le moindre animal. 
J’en suis là de mes réflexions quant j’aperçois à environ 50m une chevrette suivie de son brocard 
  .Ils se croient seul au monde car le brocard   sûrement dopé par les effluves de la chevrette la chevauche sans pudeur.
Après leurs ébats ils continuent leur chemin tranquillement en me contournant .Ils sortent en plaine, moi je suis complètement à découvert et j’ai envie de rejoindre la bande herbée pour avoir une chance de les approcher .
A ce moment là la chevrette revient dans le bois toujours suivie du brocard.
Quelques instants plus tard elle se dirige droit sur moi, je me colle à l’arbre (le filet camo est derrière moi)  j’arme quand elle passe derrière un bouquet d’arbres. A environ 10m ,au pas, elle tourne sur sa droite .Le brocard se décide à la suivre, prend le même chemin mais tourne un peu plus tôt.
Il est  là à 15m plein travers arrêté. Pourquoi ne me voit il pas ? ne m’évente pas ? L’amour sûrement.
Je lâche ma flèche qui le traverse  
 et se fiche dans un arbre.
Il n’a pas de réaction violente, il avance de quelques pas s’arrête, les pattes avant se plient, avance encore et tombe mort. (fuite 10m)
Je reste à le contempler pendant de longues minutes.
C’est mon premier chevreuil à l’arc.
Le tout a duré entre 12 et 15 minutes
J’appelle enfin mon pote 

Flèche plein coeur 

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 10:02 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
David-Off

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 12:28 (2016)    Sujet du message: SORTIE A PECY DU 06/08/2016 Répondre en citant

Belle flèche !  Okay

Visiter le site web du posteur
jeason
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 19:37 (2016)    Sujet du message: SORTIE A PECY DU 06/08/2016 Répondre en citant

Bravo Yves !! Bien content d'avoir été là pour ton premier broc d'archer ... magnifique action.

Chasseur-Passion

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 14:58 (2016)    Sujet du message: SORTIE A PECY DU 06/08/2016 Répondre en citant

Bravo belle flèche bravo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2018)    Sujet du message: SORTIE A PECY DU 06/08/2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association des Chasseurs à l'Arc de Seine et Marne Index du Forum -> La vie de l'ACASM -> Après la chasse -> Récits de chasse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation