Association des Chasseurs à l'Arc de Seine et Marne Index du Forum Association des Chasseurs à l'Arc de Seine et Marne
Forum réservé aux membres de l'ACASM

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de l'ACASM (accès réservé aux membres) 
                                             ACASM: Partageons notre passion - Formation & Rencontre                                                                                                                                                                            

Approche du samedi 14 janvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association des Chasseurs à l'Arc de Seine et Marne Index du Forum -> La vie de l'ACASM -> Après la chasse -> Récits de chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christophe
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 19:31 (2017)    Sujet du message: Approche du samedi 14 janvier Répondre en citant

Bonjour à tous!Voici en quelques lignes le récit de mon après-midi d'approche: 

C'est un territoire privé du nord de l'aube au pieds de chez moi ou je suis garde particulier et passe beaucoup de temps.

Belle journée ponctuée d'éclaircies et enfin un sol meuble propice à toute discrétion....
Fin de journée, au détour d'une allée : chevreuil dans un sentier d'entretien. Environ 40 mètres.  C'est un chevrillard! 

Les minutes passent...
J'ai beaucoup de chance car il descend gentiment sur moi tout en mangeant quelques feuilles de ronces..et j'appercçois maintenant sa mère,
qui le suis d'une bonne vingtaine de mètres.

L'attente est longue mais il se trouve désormais à environ 10/12 mètres.. je décide d'armer! Trop tard il devine mon premier mouvement, il est sur l'oeil et 
m'empèche désormais de bouger.....   Je reste immobile. Tout mouvement est à proscrire.

Coup de chance! Il tourne sa tete en arrière pour regarder sa mère. J'arme ....! A une fraction de seconde de décocher il fait un bond en arrière pour suivre 
sa mère en fuite qui m'avait, elle repérée!

Bye-bye petit famtome et à une prochaine fois..peut ètre.

Belle émotion !
J'adore ces rencontres dont l'issue imprévisible n'est jamais la meme.
Tous mes meilleurs voeux à tous et de très belles flèches pour cette fin de saison!

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 19:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeason
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 20:55 (2017)    Sujet du message: Approche du samedi 14 janvier Répondre en citant

Okay merci pour le partage...
a plus!

Regis
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 18:09 (2017)    Sujet du message: Approche du samedi 14 janvier Répondre en citant

Merci Christophe !!!! Okay Okay Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2018)    Sujet du message: Approche du samedi 14 janvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association des Chasseurs à l'Arc de Seine et Marne Index du Forum -> La vie de l'ACASM -> Après la chasse -> Récits de chasse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation