Association des Chasseurs à l'Arc de Seine et Marne Index du Forum Association des Chasseurs à l'Arc de Seine et Marne
Forum réservé aux membres de l'ACASM

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de l'ACASM (accès réservé aux membres) 
                                             ACASM: Partageons notre passion - Formation & Rencontre                                                                                                                                                                                       

Mon 1 er Grand Gibier à l'arc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association des Chasseurs à l'Arc de Seine et Marne Index du Forum -> La vie de l'ACASM -> Après la chasse -> Récits de chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MARQUIS

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 00:16 (2018)    Sujet du message: Mon 1 er Grand Gibier à l'arc Répondre en citant

Alors pour la petite histoire de ce joli Brocard.
2 coups de trompes rapides de nos rabatteurs pour nous indiquer que la battue reprend.
Ok on se motive , on inspecte les buissons tranquillement et .... oooohhhhh une petite tête pas de bois 
😱 je regarde mieux et hop une 2 ème tête toujours pas de bois 
😱.....
et 
😮
😮
😮
😮 et wahou une 3 ème tête et là YEEEESSSS des velours ..... 
😵
😵
😵
😵
😵 j'en crois pas mes yeux ....
et là .... l'arc est déjà lever armé, l'arc bien calé sur ma main d'arc .... mon œil regarde mon niveau à bulle et ........ mon Pin est déjà coffré sur mon brocard une fenêtre d'une 30ène de cm dans les branchages ....
CLAAAAACCCC je viens de décocher ... tire à 6m.... les 2 chèvres détallent comme des voleuses et mon velours effectue un 180° et pooof brutalement il se couche 
🤔
🤔
🤔
je vais pour reprendre une flèche au cas ou et ...
😵
😵
😱
😱 il se relève et repart à vive allure en zigzagant 
😱
😱
⁉️
⁉️
il fait une trentaine de mètres et je le perds des yeux....
je vais donc voir l'enshus et là plein de sans ma flèche cassée du sang sur les baliveaux ... je recule afin de ne pas intoxiquer la scène .... les chiens feront le restent.
j'en informe mon chef de ligne DAVID et lui dis
"bein voilà dépucelé .. je viens de tirer mon 1 er grand gibier "
je suis heureux mais une chose me tracasse le bruit de l’impact 
🤔
🤔
🤔
la traque se termine l'équipe arrive et le brocard est retrouvé 60 m plus loin mais la gigue arrière droite complètement broyée ......
Alors l'hypothèse la plus plausible est que mon tir est correcte mais dans la fenêtre de tir la flèche a du toucher une brindille et a été déviée sur l'arrière de l'animal et explosée sa gigue en lui coupant sa fémorale.
donc mon ressentis est une frustration car il en résulte que sur un tir bien coffré l'arrivée est une mauvaise flèche .... 
😱
😱
😵
et là une voie amicale me dit:
"une mauvaise flèche ... c'est un animal non retrouvé.." 
😍
😉
voilà pour la petite histoire de mon grand gibier ....
que de souvenirs inoubliables ....
😍
😍
😍 merci St Hubert de m'avoir épaulé, 
😍
😍
😍 ainsi qu'a mes frérots et toute l'équipe de COMMERCY
A l'année prochaine peut être ... enfin j'espère

AIM
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 00:16 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Regis
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 08:26 (2018)    Sujet du message: Mon 1 er Grand Gibier à l'arc Répondre en citant

Félicitations 🍾 !!!!!! 👍👍👍👍👍
gros bruit à la décoche souvent = une branche 😤. 

jeason
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 11:49 (2018)    Sujet du message: Mon 1 er Grand Gibier à l'arc Répondre en citant

Superbe!! Vraiment content pour toi Philippe👍👍

MARQUIS

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 11:52 (2018)    Sujet du message: Mon 1 er Grand Gibier à l'arc Répondre en citant

merci  Okay Okay Okay Razz Razz Razz

AIM
Yule 77
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 11:36 (2018)    Sujet du message: Mon 1 er Grand Gibier à l'arc Répondre en citant

Super  Okay  Merci pour le récit  et le partage des émotions...  Une excellente fin de saison...Félicitations et j'espère le début d'une longue série Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11 (2018)    Sujet du message: Mon 1 er Grand Gibier à l'arc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association des Chasseurs à l'Arc de Seine et Marne Index du Forum -> La vie de l'ACASM -> Après la chasse -> Récits de chasse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation