Association des Chasseurs à l'Arc de Seine et Marne Index du Forum Association des Chasseurs à l'Arc de Seine et Marne
Forum réservé aux membres de l'ACASM

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de l'ACASM (accès réservé aux membres) 
                                             ACASM: Partageons notre passion - Formation & Rencontre                                                                                                                                                                            

CHASSE ETE/AUTOMNE BOIS CHARDON (91 DRAVEIL)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association des Chasseurs à l'Arc de Seine et Marne Index du Forum -> -> Chasse AEV 2017-2018
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeason
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 16:15 (2018)    Sujet du message: CHASSE ETE/AUTOMNE BOIS CHARDON (91 DRAVEIL) Répondre en citant

Bravvooooo !!! 

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 16:15 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antonin Cutillas

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 11:20 (2018)    Sujet du message: CHASSE ETE/AUTOMNE BOIS CHARDON (91 DRAVEIL) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vendredi dernier au bois chardon, j'ai pu fermer un second bracelet.

Arrivé à 20h30 sur place, j'affûte un peu là où un sanglier a déjà été tué il y a trois semaines. Rien de spécial, pas de bruits, je décide d'aller voir dans le bois plus bas si les sangliers traversent les chemins.

J'entends pas mal de bruits, des sangliers qui doivent être de taille conséquente je pense, et je me dirige vers le blé, là où je pense pouvoir les voir passer le chemin pour rejoindre la culture.
Arrivé au coin du bois, j'aperçois la culture qui a été moissonnée dans la journée! Coup de bol, il y a déjà quatre petits sangliers en train de manger au milieu....

En arrivant je me fais repérer mais sans les affoler, ils partent un peu plus loin et l'un deux vient carrément au bord du chemin qui longe sépare le blé du bois.
Je prends donc ce chemin, je marche discrètement le long des arbres jusqu'à arriver à une quinzaine de mètres de lui... J'arme le poulie, je cale le viseur sur lui malgré la faible luminosité.

Je décoche, impact caractéristique, le sanglier couine légèrement et tombe sur place immédiatement.
J'arrive rapidement sur lui. Il a pris la flèche pleine gorge, les artères majeures sont coupée ainsi que la trachée et l’œsophage, et je saurai plus tard que ma flèche s'est fichée dans la colonne en la cassant presque entièrement. Comme quoi effectivement, les sangliers ont la colonne qui descend très bas dans l'avant du corps!

Les lames articulées ont une largeur de coupe impressionnantes, mais par respect et pour abréger ce moment je le dague et le laisse partir tranquillement...
Il faisait une vingtaine de kilos, une bête rousse qui est passée au mauvais endroit au mauvais moment!

J'espère que ces prélèvements assureront les AEV de notre capacité à gérer ce genre de territoire et qui sait, peut être qu'ils penseront aux archers pour d'autres points noirs sanglier! Et je souhaite à mes collègues sur cette chasse une belle réussite, et ne doute pas une seconde qu'on sera bientôt plusieurs à avoir prélevé sur ce bois!

Antonin

Dernière édition par Antonin Cutillas le Mar 17 Juil - 15:06 (2018); édité 1 fois
Yule 77
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 13:13 (2018)    Sujet du message: CHASSE ETE/AUTOMNE BOIS CHARDON (91 DRAVEIL) Répondre en citant

Okay  Bravo à toi Antonin pour ce  joli prélèvement. Malgré  le dérangement et la mise en mouvement  de la compagnie sur les chaumes,  tu a su anticiper  leurs  déplacements et  progresser silencieusement sur le  chemin, le long des arbres  pour  réussir une nouvelle approche , où tu as pu flécher, à bonne distance, cette jeune bête rousse .

jeason
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 21:41 (2018)    Sujet du message: CHASSE ETE/AUTOMNE BOIS CHARDON (91 DRAVEIL) Répondre en citant

Bravo Antonin beau rythme !! C est top !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:38 (2018)    Sujet du message: CHASSE ETE/AUTOMNE BOIS CHARDON (91 DRAVEIL)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association des Chasseurs à l'Arc de Seine et Marne Index du Forum -> -> Chasse AEV 2017-2018 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation